Moteur de recherche d'offres d'emploi Fonction Publique Apprentis - Stagiaires

Juriste spécialisé en droit public


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-446877  

Description du poste

Nature de l'emploi

Apprentissage

Domaine fonctionnel

Apprentissage et stage - Droit, affaires juridiques, fiscalité

Intitulé du poste

Juriste spécialisé en droit public

Description du poste

Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines de l'Agence du Service Civique, la ou le stagiaire sera chargé(e) d'apporter un appui juridique à la réalisation des missions du service des ressources humaines et notamment :

Analyse comparative des régimes de droit public applicables aux personnels des groupements d'intérêt public, aux agents contractuels de l'Etat et aux fonctionnaires et impact juridique sur leur statut d'origine (contractuels ou fonctionnaires).

Evaluation des conséquences de la mise en œuvre de la loi de transformation publique sur les obligations des groupements d'intérêt public : évolution des types de contrat, rupture conventionnelle, indemnité de fin de contrat dans la fonction publique, commission consultative paritaire, comité social d'administration, etc.

Contribution au dialogue social de l'Agence du Service Civique : rédaction d'un projet de guide sur les droits syndicaux, préparation et participation au groupe de travail y afférent.

Elaboration de dossiers thématiques RH.

Analyse de situations individuelles complexes nécessitant une analyse juridique.

Afin de permettre à la ou au stagiaire de découvrir le fonctionnement d'un établissement public, elle ou il pourra être invité(e) à participer aux différentes réunions auxquelles participe la responsable ou le service des ressources humaines (réunion de coordination, comité technique, entretiens, etc.).

Ce stage, gratifié, constitue une opportunité pour la ou le stagiaire d’acquérir une vision complète et stratégique des ressources humaines au sein d'un groupement d'intérêt public.

Profil candidat

Niveau d'études

Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Avenue de France : 95, avenue de France – PARIS 13ème

Pièces jointes

Document joint

446877 Stage Juriste RH.pdf (113 Ko) Télécharger la pièce jointe