Moteur de recherche d'offres d'emploi Fonction Publique Apprentis - Stagiaires

Apprenti.eCHARGE (E) DE MISSION AU SERVICE DES PRODUCTIONS PEDAGOGIQUES


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-461001  

Date de fin de publication

25/09/2020

Description du poste

Nature de l'emploi

Apprentissage

Domaine fonctionnel

Apprentissage et stage - Médiation culturelle et valorisation des patrimoines

Intitulé du poste

Apprenti.eCHARGE (E) DE MISSION AU SERVICE DES PRODUCTIONS PEDAGOGIQUES

Descriptif de l'employeur

Le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon est un établissement public administratif placé sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. Lieu de formation et de création, le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon forme les talents de demain : une grande école d’excellence et d’innovation à l’écoute des artistes étudiants musiciens et danseurs dans leur aventure d’apprentissage de la scène, de la médiation et de l'enseignement. Le conservatoire est adossé au schéma européen LMD (Licence-Master-Doctorat). Il compte plus de 650 étudiants inscrits répartis entre différentes formations : musiciens, danseurs et formation à l’enseignement musique et danse ; et plus de 90 partenaires à l’international.Le service des productions pédagogiques (création de service, 3 personnes dont le chef de service) a pour mission de coordonner et de mettre en œuvre sur les plans administratif et technique, sous la conduite du directeur et en lien avec les services de la régie et de la communication, la programmation des activités artistiques et pédagogiques proposées par les directeurs et responsables pédagogiques, notamment :o Hors les murs, l’organisation des spectacles et concerts, performances et actions artistiques, en lien avec les partenaires du CNSMDL avec lesquels le chef de service formalise tout conventionnement nécessaire ;o La diffusion et la programmation de la tournée du jeune ballet, en lien avec le département des études chor

Description du poste

MISSIONS : Aide à la gestion administrative des spectacles et concerts. o Suivi de l'organisation et de la mise en œuvre des moyens financiers et humains des productions. o Étude de faisabilité, budgets prévisionnels des projets en lien avec le chef du service régie o Suivi de la tournée du jeune Ballet en lien avec le département des études chorégraphiques o Développement des outils partagés des services Productions pédagogiques et Régie o Suivi des questions de droits d’auteur, de fiscalité, d’assurances, des captations audiovisuelles des production du CNSMDL. o Billetterie et accueil du public Lieu d'exercice : Conservatoire de musique et danse de Lyon - Quai Chauveau Le poste est placé sous la responsabilité du chef de la régie - Monsieur Didier Coquelet - jusqu'à l'arrivée du chef du service des productions pédagogiques prévu au 4ème trimestre 2020.

 

 

Tous les postes du ministère de la culture et de la communication et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur/euse handicapé/e.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.

Conditions particulières d'exercice

Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil, veuillez-vous référer au contact indiqué dans la fiche d’offre d’apprentissage jointe.

Descriptif du profil recherché

• Capacités organisationnelles : planification, budget, • Bonnes connaissances musicales et du spectacle vivant. • Utilisation des outils de gestion administrative et financière de la production. • Savoir communiquer et collaborer avec les différents interlocuteurs administratifs, pédagogiques, techniques et partenaires extérieurs.

Profil candidat

Niveau d'études

Niveau III : Bac + 2 BTS, DUT, ou diplôme équivalent

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Conservatoire National de musique et de danse de Lyon3 quai Chauveau 69 009 LYON

Demandeur

Personne à qui adresser les candidatures (mail)

recrutement.administratif@cnsmd-lyon.fr

Pièces jointes

Document joint 1

-Offre d'apprentissage Chargé.e de mission au service des prod. Pédagogiques.pdf (70 Ko) Télécharger la pièce jointe