Moteur de recherche d'offres d'emploi Fonction Publique Apprentis - Stagiaires

Apprenti.e Chargé.e de mission plan de commande artistique


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-457863  

Date de fin de publication

20/09/2020

Description du poste

Nature de l'emploi

Apprentissage

Domaine fonctionnel

Apprentissage et stage - Communication, multimédia

Intitulé du poste

Apprenti.e Chargé.e de mission plan de commande artistique

Descriptif de l'employeur

La Direction Générale de la création artistique ( DGCA), instituée par le décret n°2009-1393 du 11 novembre 2009 (JORF du 15 novembre 2009) a pour principales missions de définir, de coordonner et d'évaluer la politique de l'État relative aux arts du spectacle vivant et aux arts plastiques. Elle contribue notamment :- au soutien à la création artistique dans toutes ses formes d'expression et d'esthétique. - à la diffusion des œuvres et l'accès du plus grand nombre aux productions artistiques ainsi que l'acquisition et la conservation patrimoniale dans le domaine des arts plastiques et du spectacle vivant. - à la définition du droit applicable aux professions du secteur de la création artistique et l'élaboration, en lien avec le secrétariat général, de la réglementation relative au statut et à l'activité des artistes et des professions œuvrant dans le domaine du spectacle vivant et des arts plastiques. - à l'élaboration et la mise en œuvre de la réglementation de l'enseignement supérieur des arts plastiques ainsi que de l'enseignement spécialisé et de l'enseignement supérieur dans le domaine du spectacle vivant. - au contrôle, à l'accompagnement et à la coordination de l'activité scientifique et pédagogique des établissements nationaux et territoriaux qui constituent le réseau des écoles d'art ainsi que le contrôle scientifique et pédagogique de l’État sur les établissements d'enseignement public de musique, de danse, d'art dramatique relevant des collectivités territor

Description du poste

Sous l'autorité du chef du département au soutien à la création, l'apprenti aura pour mission de : - Participer à la conception et l'organisation des événements en lien avec la commande artistique et les œuvres dans l'espace public; - Participer à la conception et mettre en œuvre de journées professionnelles à destination des réseaux de l'art contemporain ; - Participer, le cas échéant, à des chantiers de valorisation des politiques et actions conduites par le service dans le domaine du soutien à la création.

 

 

Conditions particulières d'exercice

Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil, veuillez-vous référer au contact indiqué dans la fiche d’offre d’apprentissage jointe.
 
Tous les postes du ministère de la culture et de la communication et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur/euse handicapé/e.
Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.

Descriptif du profil recherché

Etudiant en management culturel, gestion des politiques culturelles, organisation événement culturel Intérêt pour l'art contemporain Qualités relationnelles

Profil candidat

Niveau d'études

Niveau I : Bac + 5 Master, diplôme d'ingénieur ou diplôme équivalent

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Direction Générale de la Création artistique -62, rue Beaubourg 75003 Paris

Demandeur

Personne à qui adresser les candidatures (mail)

Madame Madeleine Anglard, recrutement.dgca@culture.gouv.fr

Personne à contacter (mail)

Madame Marianne Berger, marianne.berger@culture.gouv.fr

Pièces jointes

Document joint 1

Chargé de mission plan commande publique.pdf (175 Ko) Télécharger la pièce jointe