Moteur de recherche d'offres d'emploi Fonction Publique Apprentis - Stagiaires

A# Apprenti.eChargé(e) de communication


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-390826  

Date de fin de publication

30/09/2020

Description du poste

Nature de l'emploi

Apprentissage

Domaine fonctionnel

Apprentissage et stage - Communication, multimédia

Intitulé du poste

A# Apprenti.eChargé(e) de communication

Descriptif de l'employeur

La Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire est un service déconcentré du ministère de la culture placé sous l'autorité du préfet de région. Elle met en oeuvre la politique culturelle nationale de l'État en l'adaptant au contexte régional. La DRAC étudie, conserve et valorise le patrimoine. Elle favorise la création artistique sous toutes ses formes par le soutien, le conseil et l'expertise des projets et structures culturelles et vise à l'accès de tous à la culture et à l'art.

Description du poste

Sous l'autorité du responsable du service communication l'apprenti(e) aura comme missions : - Organisation et mise en oeuvre des opérations nationales du ministère de la Culture (nuit européenne des musées, rendez-vous aux jardins et journées européennes du patrimoine) - Définition d'un calendrier des opérations nationales - Mise en place et mise en oeuvre des campagnes d'inscription auprès des propriétaires. - Travail préalable de synthèse et de rédaction pour la création par un graphiste de brochures régionales - Rédaction et diffusion d'appel d'offre pour des prestataires graphistes et imprimeurs - Définition d'un plan de diffusion régionale des brochures - Relations presse et médias- bilan de ces opérations - Création de document graphique de communication : rapport d'activité, document à usage interne, publications etc... - Participation à l'organisation d’événements officiels locaux

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.

Conditions particulières d'exercice

Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil, veuillez-vous référer au contact indiqué dans la fiche d’offre d’apprentissage jointe.

Descriptif du profil recherché

Étudiant(e) en communication et multimédia Motivé(e), sérieux(se), rigoureux(se)

Profil candidat

Niveau d'études

Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Pays de La Loire, Loire Atlantique (44)

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

DRAC des Pays de la Loire - 1, rue Stanilas Baudry - 44000 Nantes

Demandeur

Personne à qui adresser les candidatures (mail)

guillaume.de-la-chapelle@culture.gouv.fr

Personne à contacter (mail)

catherine.collau@culture.gouv.fr

Pièces jointes

Document joint 1

DRAC PDL - M2 - Chargé.e de communication.pdf (289 Ko) Télécharger la pièce jointe